Pour obtenir la médaille d'honneur du travail, il faut être salarié ou retraité et remplir au moins une des conditions suivantes :
- avoir travaillé en France (pour des employeurs français ou étrangers),
- avoir travaillé à l'étranger : pour une entreprise française, ou un établissement dont le siège social est en France.
Les Médailles : "Argent 20 ans" - "Vermeil 30 ans" - "Or 35 ans" - "Grand Or 40 ans"
Pièces à fournir : le formulaire rempli, daté et signé - La photocopie d'une pièce d’identité. Les photocopies des certificats de travail de chaque employeur. Une attestation récente du dernier employeur. Pour les personnes ayant accompli des services militaires (ou assimilés), attestation ou photocopie du livret militaire.
Où déposer mon dossier : en mairie (service fêtes et cérémonies)
Il sera transmis en Sous-préfecture dans la date limite.
La remise de la médaille et du diplôme se fait à l'occasion de la cérémonie du 1er Mai organisée par la municipalité.
À noter : il n'y a pas de condition de nationalité.